Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[EDH Multi] Morph
le 20/04/2015 10:17
Bonjour

Comme avec le block Khans of Tarkir, on a eu un bon paquet de morph sympas et surtout enfin des bonnes cartes synergiques avec morph : Whisperwood Elemental, Mastery of unseen...

je souhaiterais faire un EDH pour du multi basé sur la capa Morph, pour faire que des effets de surprise, surprendre mes adversaires...


Et pour celà, j'ai un peu regardé et j'ai pondu 2 listes
- la première basé sur Animar qui très vite va permettre de poser nos mues gratos et donc nous faire économiser 3 manas à chaque fois mais à côté de celà, le rouge n'apporte que très peu
- la seconde en Bant(Roon étant le moins inutile, il me semble car permet de faire flipp des Mues sans faire leur effet mais ça permet de la sauver en réponse d'un anticréa...)

Voici la liste du deck Animar : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?423815

et voici la liste du deck Roon : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?423814
(je dois rentrer Enlightened Tutor dans la version blanche)


J'aimerais vos conseils si possible sur 3 points importants :
1) Existe t-il un général autre qu'Animar qui serait pas mal avec le principe de Mue
2) Des idées de cartes synergiques avec les Morph
3) Comment orienterez vous un pack multi basé sur les Mues

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nawak
le 20/04/2015 12:25
Ixidor, sculpteur de réalité :D

Plus sérieusement, pour te répondre un peu plus correctement, j'aimerai savoir quelles sont les cartes que tu veux absolument jouées, parce que Brago, King Eternal fait de la grande magie avec des morphs mais si tu ne veux pas te passer du vert c'est à oublier.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/04/2015 12:34
Les mues sont faibles. J’enlèverai toutes les bêtes à but offensif, et je me concentrerai sur la défense de ton board avec les meilleurs tricks Mue.
Et le deck tuerai à la combo, pour cela je trouve que Sliver Queen ferai un excellent général, ouvrant toutes les couleurs. Mais Animar est quand même balèze.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/04/2015 12:52
Tu peux très bien tuer à la combo à coup d'élemental des embruns et je sais plus quel clône-changeforme avec lequel il permet de locker l'autre indéfiniment! ;)

En tant que général, le Rhino est plutôt pas mal car il te permet de retourner pour pas cher d'éventuelles grosses mues énormes. (mais du coup, faudrait en rajouter dans le pack, comme Akroma, ange de la colère)
Voir aussi en jouant un peu de manipulation de bibliothèque, tu peux essayer de manifester dans des très gros trucs (genre Œil d'Ugin) et les faire flipper grâce à la capa du général! ;)

Pour animar, ce serait surtout de profiter du fait que tu vas poser des mues pour 0mana... dans ce cas-là, tu peux essayer de partir en combo avec des cartes comme Bibelot de pierrenuage.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/04/2015 12:55
Bah le vert est quand même la 2e couleur importante après le bleu

Il apporte en vrac : Whisperwood Elemental(ultra kiffant), Temur War Shaman(pas dégueu du tt), Deathmist raptor(quasi intuable ici), les enchants synergiques avec les Mues(Secrets plans, Trail of Mystery...)

Du coup, pour moi on sera au minimum UG
Et puis Brago est pas si bien avec les Morph car cela ne trigger par leur effet "turned face up" donc c'est bof


@Conan, tu as peut-être raison, abandonner l'idée de saucer pour se concentrer sur la defense c'est peut-être + réaliste
Par contre, faire un deck Combo avec des morph je vois pas forcement
Tu as des idées?

A part, Cloudstone Curio qui fait force infinie pour Animar avec 2 morph quelconque mais ça ce serait jouer un Animar en - fort en gros(car les decks Animar font ce genre de combos en ayant le reste du pack bcp + fort que le mien)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/04/2015 13:01
Citation :
mais ça ce serait jouer un Animar en - fort en gros

de toute manière faut pas se leurrer, un jeu mue ne sera jamais aussi compétitif que les autres jeux qui existent actuellement.
Partant de ce constat, un deck mue est quand même très amusant à jouer, surtout pour du multi, et si tu veux optimiser le jeu avec animar en général, je ne vois pas pourquoi se passer de la combo avec bibelot. Surtout que c'est pas une combo insta-kill, particulièrement écoeurantes en multi.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/04/2015 14:05
Tu peux jouer Animar, avec Bibelot et Statue ancestrale. Mais tu vas passer du côté obscur, tu vas jouer Animar à la fin.

Avec SlivoQueen, tu peux déjà jouer tout ce que tu veux (Frontline Strategist, Hidden DragonSlayer, Grim Haruspex, Bane of the Living), tout en ayant en plan B un général assez balèze. La manabase coutera bien cher par contre.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/04/2015 14:15
le soucis de Slivo Queen c'est pas tant la manabase, je joue avec des amis en EDH multi et ils ont pas forcement non plus des manabase de ouf mais c'est plutôt que Slivo Queen n'a rien à voir avec le principe du deck

Tandis que Animar, non seulement elle permet quasiment tjs de poser les morph gratos
Ensuite, elle grossit pas mal dans ce deck car 1 crte sur 2 est une créa et enfin, sa protec blanc et noir, permet de la proteger un peu + et de passer dan certaines défenses facilement


Et oui pour Bibelot, j'ai vraiment peur que très vite mon deck devient un Sous-Animar alors que pour moi dans ce deck Animar c'est juste : un mec qui me fournit les 2 couleurs importantes pour un EDH morph et qui me permet de caster mes mues gratos
Nawak
combo!
le 20/04/2015 17:31
Tiens, ça pourrait t'être utile comme combo en UG le temps que tu décides sur ton général.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/04/2015 20:22
marrant et bien pensé par le mec

Après ça me semble quand même bien cher et puis j'aime pas trop jouer des cartes comme Time Warp en Multi c'est un moyen de faire ch*** tes adversaires et qu'ils n'apprécient pas en général
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.